FONDATION MARECHAL FOCH - Guide des associations, dons, legs et donations

FONDATION MARECHAL FOCH - Guide des associations, dons, legs et donations

FONDATION MARECHAL FOCH - Guide des associations, dons, legs et donations

Organisation, mode de gestion et structure de la Fondation Foch

La pérennité de la Fondation Foch (Découvrez la page fondation-foch.me sur Fondation Foch) découle en grande partie de son aspect structurel. La fondation s'illustre en effet à travers une structure organisationnelle équilibrée conjuguée à une méthode de gestion innovante. Hormis des responsables des collectivités territoriales tels que le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie, l'organe de gouvernance de la fondation est constitué de techniciens spécialisés dans plusieurs domaines. Le conseil d'administration de l'association est l'organe de décision au sommet qui tranche sur les programmes de coopération. Cette structure est surtout chargée des orientations stratégiques du fonctionnement de l'Hôpital Foch.

Fondation Foch - Hôpital Foch : Clinique privée établie sur la rive gauche de la Seine à Suresnes

La Fondation Foch fournit fournit des soins de très grande qualité dans son établissement hospitalier privé suresnois (l'hôpital Foch) au profit des patients, ceci, grâce à sa structure performante. La fondation suresnoise appuie le déploiement de projets de développement et d’initiatives de générosité. Cette fondation d’intérêt général s’occupe de l'administration de l'Hôpital Foch. Propriétaire des infrastructures de l’hôpital Foch, la Fondation Foch a toujours respecté ses valeurs originelles en plaçant les malades au centre de ses objectifs. La fondation est surtout connue pour son aide morale et financière au profit de l’hôpital Foch. Sa mission est d’aider cet établissement hospitalier à donner des soins de très grande qualité aux malades.

Moyens d'action et budgets de la Fondation Foch : donations, assurances vie & legs

Les legs constituent une fraction importante des ressources mobilisées par l'association. Organisme d’intérêt public, il est autorisé à recevoir des donations échappant au paiement de droit de succession. À travers des legs, des donations et des assurances-vie, la Fondation Foch arrive à assumer ses obligations envers ses différents partenaires grâce à l'attitude philanthropique de ses donateurs. Des soutiens offerts sous forme de donation en toute propriété, de donation de l'usufruit temporaire et de donation avec réserve du droit d'usage de la part de ses bienfaiteurs sont constamment reçus par la fondation. La Fondation Foch accepte des liquidités sans montant minimal. Elle encourage ainsi chaque personne à prendre part à l’optimisation des services de soins et au développement de la recherche médicale.

La Fondation Foch représente le principal partenaire financier de l'hôpital Foch. En prenant en charge ce rôle de tutelle, cette association travaille en collaboration avec cet hôpital de Suresnes. L'hôpital Foch a réussi à s'équiper d'un service de carcinologie entièrement restructuré grâce aux initiatives de la fondation. Les malades peuvent alors bénéficier des soins de très grande qualité octroyés par cet établissement. Le déploiement de l'étude ANDROCAN conduite par le service urologie du centre hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch a vu la participation active de la fondation. Le cancer de la prostate et le DALA ont constitué les bases de cette recherche. L’hôpital Foch figure aujourd'hui parmi les meilleurs hôpitaux de France grâce aux subventions émanant de la Fondation Foch. Il se trouve en 40e position sur 1142 établissements hospitaliers étudiés.

Fondation Foch : projets à long terme et communications évènementielles

Principal partenaire de la clinique, la Fondation Foch cultive l’excellence à l'intérieur des murs de l’hôpital Foch en se servant principalement de sa forte capacité de modernisation. Le renouvellement des infrastructures de l'hôpital Foch est listé parmi les importantes réalisations de la Fondation Foch. Courant 2011, un nouveau bâtiment de 25 mille mètres carrés pour la maternité et les services d'urgence a été inauguré. Avec pour objectif d'octroyer une formation d’excellente qualité au profit des spécialistes en chirurgie, la fondation suresnoise a participé amplement contribué au projet Neuro’Sim, simulateur en neurochirurgie, initié par l’hôpital Foch.

A voir